OSEZ la rencontre OSEZ l'aventure OSEZ l'émotion OSEZ l'authentique OSEZ la découverte

MADA EXPEDITIONS

Votre agence de voyage locale à Madagascar

Notre équipe est là pour vous faire partager sa passion pour une découverte « sensible » de Madagascar, hors des sentiers battus. Composée d’un « staff » administratif et logistique de 4 personnes (à l’agence) et de collaborateurs «terrains» dont le métier est de conduire, guider, traduire, expliquer et même cuisiner afin d’accompagner votre voyage.

Nous avons réuni leurs talents pour vous servir au mieux. Cet élan s’organise autour d’un projet à partager avec vous : écotourisme !
Une « manière de voyager » qui allie respect de l’environnement et des populations, discrétion et humilité dans la démarche des rencontres, limitation et gestion « responsable » des impacts, et partage des revenus avec ceux que nous rencontrons. Pour que chaque voyage de ceux qui nous choisissent soit « responsable » et « durable ». Afin de partager les paysages qui nous enchantent, et les rencontres qui nourrissent l’espoir d’un avenir partagé et plus équitable… et qui sont l’âme de Madagascar, son espoir en devenir.

Pour que vos visites servent à leur «mieux-vivre» puisqu’elles nourrissent votre « mieux-être ».

Vous souhaitez composer votre
voyage sur mesure ?

Vivre l'écotourisme

Ce pays est fragile. La ressource en eau douce est souvent faible, les douches à l’occidentale dévoreuses d’eau… L’énergie fossile est chère et polluante, nous privilégions le solaire. La taille de nos hébergements (limitée à 16 places) est un gage d’intégration pour ne pas perturber la vie locale que vous souhaitez découvrir.

Déclencher les rencontres

Notre plus belle mission : faciliter votre contact avec la population et votre rencontre de personnes remarquables qui marqueront votre voyage. Artisan, paysan, pêcheur, érudit, praticien de médecine traditionnelle, artiste, cuisinière et simple pisteur de forêt …

Cultiver l'insolite

Vous offrir le meilleur de Mada, telle est notre ambition ! Oui mais nous recherchons chaque détail qui enrichit votre voyage et nourrit votre curiosité. Pas de routine ni de « lieux communs » dans nos programmes qui sont améliorés en permanence par les « feed-back » du terrain. Notre passion : partager !

Offrir une expertise locale

En vous adressant à nous pour voyager à Madagascar, vous êtes surs d’avoir recours à une équipe qui va sur le terrain et met à jour en permanence les circuits, les visites et les contacts. Nos publications sur le web (blog) et sur facebook en témoignent…

Garantir la sécurité

Avec nos guides et chauffeurs, vous évitez les mésaventures des « backpackers » qui s’engagent tête baissée, pour quelques centaines d’euros d’économie, avec des escrocs prétendus guides et chauffeurs : les forums de discussion s’alimentent ensuite régulièrement de leurs sanglots… mais un peu tard ! En circuit avec nous, nous sommes dispos pour vous 7/7 et H24 !

Agence locale experte de la
destination

Paiement par carte bancaire et sans frais

Agence sélectionnée par Quotatrip, votre tiers de confiance

Vérifié par la communauté des voyageurs

AVIS & COMMENTAIRES

À Mada Expéditions, nous souhaitons connaitre les sentiments des voyageurs qui nous ont fait confiance pour l’organisation de leur séjour à Madagascar. Ces appréciations sont importantes afin d’améliorer la qualité de nos services et de nos voyages. Après nous avoir évalués, en quelques lignes, nos voyageurs racontent leur voyage, ce qui les a touchés, ce qui les a éblouis et ce qu’ils ont envie de communiquer à d’autres personnes.

Afin que nos voyageurs puissent communiquer leurs expériences en toute transparence, nous sommes partenaires avec la communauté d’avis en ligne, Trustpilot, pour collecter les évaluations. Toutes les évaluations, bonnes ou mauvaises sont publiées instantanément. Ces évaluations sont importantes pour notre image, pour notre façon de mettre en valeur Madagascar de manière responsable et pérenne.

Plus d'informations

Notre équipe

Luc Babin

directeur

Un «zanatany» né sur la grande île en 1955, qui y a grandi en découvrant la langue, la culture et les coutumes : «petit de taille, adapté au milieu, et résistant aux épreuves». Entrepreneur en France pendant 35 ans, il en rapporte l’investissement, l’expertise en management, en gestion d’entreprise et en écotourisme pour un «transfert de compétences» au profit de sa terre natale et son peuple adoptif.